• Nebulis

Salles d'attentes et marketing olfactif

Mis à jour : 20 nov. 2020



L’environnement est lié à la satisfaction des clients ainsi qu’à la qualité des services. Un parfum d’ambiance agréable, accueillant, chaleureux et même plaisant permet aux patients d’être bien plus satisfaits de la qualité des services proposés.


La diffusion d’une senteur agréable dans une salle d’attente est anti-anxiogène, ce qui permet aux clients les plus sensible au stresse d'être apaisés une fois l'attente terminé.

C'est l'inhalation de parfums et d'huiles essentielles qui aide à la relaxation des patients.


Il faut aussi savoir que la diffusion de parfums en salle d’attente permet d’altérer la perception du temps. En effet les patients percevront de façon différente le temps qui passe ce qui réduit fictivement le temps d'attente, améliorant ainsi la qualité du service.


En plus de l’altercation du temps, certaines senteurs permettent de modifier la perception de l'espace qu'on les clients. Grâce à une senteur, une salle d’attente peut paraître plus grande aux yeux des patients.


Pour généralisé plus grossièrement on peut simplement dire que le parfum permet d’améliorer l’expérience des patients en salle d’attente.




#Sallesdattente #Cabinetmedical #Medecins #Hospital

Villeneuve-Loubet - 06270 - FRANCE

  • Noir Icône Instagram

©2020 par Nebulis.