Villeneuve-Loubet - 06270 - FRANCE

  • Noir Icône Instagram

©2020 par Nebulis.

  • Nebulis

Du parfum dans les hôtels

Mis à jour : févr 9


Le parfum dans les établissements hôteliers a pris et a monopolise une grande place, il est présent partout, que ce soit dans les toilettes, dans les couloirs, a l’accueil, dans les salles de conférences et même jusqu’aux chambres.

L’utilisation du sens olfactif est devenu récemment une tendance prise très au sérieux dans le milieu hôtelier. Le parfum permet aux établissements hôteliers de façonner l’expérience client, mais aussi de renforcer leur image.


Du coté des clients des établissements hôteliers, l’environnement est devenu un facteur déterminant lors du choix de l’établissement, comme pour le bien-être, ou pour la santé, la clientèle hôtelière est devenue maintenant assez exigeante sur ces points-là.


Le parfum et la mémoire


Le parfum n’est plus une simple “odeur”, c’est devenu la mémoire olfactive liée aux émotions, aux sentiments éprouvés, aux expériences vécues et aux évènements marquants.

Le parfum permet de créer un environnement sain et agréable permettant à l’établissement de faire profiter de sa clientèle d’une expérience sensorielle unique et mémorable.

Grâce au sens de l’odorat, les invités sont plongés dans un environnement capable de créer une impression, qui reste ancré dans la mémoire. Cela a prend tout son sens quand l’on sait que l’odorat joue un rôle crucial sur la façon dont l’on se remémore et l’on expérience les choses.


Le parfum et la fidélité


Le parfum permet également de consolider la fidélité de la clientèle.

En tant qu’établissement hôtelier il est important voir primordial de se baser sur le "First impression, Last impression", en offrant à une clientèle une excellente première et dernière impression, vous êtes sûr que celle-ci se souviendra d’avoir passé un excellent séjour dans cet établissement hôtelier, et reviendra sans plus tarder.

Parfumer un établissement hôtelier permet premièrement d’octroyer à sa clientèle "une odeur qui donne envie de revenir", mais aussi d’influencer son environnement en le modelant grâce aux bienfaits du parfum, afin de crée le parfait environnement, représentant l’image de cet établissement hôtelier.


Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail.




#Hôtel #Lobby #Parfums

3 vues